Palets de semoule au brocoli

SAMSUNG CSC

 

On découpe le brocoli en petits morceaux et on le fait revenir dans un peu de crème (de soja dans mon cas).

Pendant ce temps, dans un saladier, on met 130ml de semoule (je n’ai toujours pas de balance donc je fais tout au verre doseur),  1 cuillère à café de levure boulangère en poudre et 25ml d’huile. On prépare à côté une bonne dose d’eau chaude (environ 250ml). Avec les doigts, on mélange tout ça jusqu’à ce que l’huile soit absorbée. On ajoute ensuite l’eau petit à petit tout en continuant de mélanger avec les doigts jusqu’à ce que la semoule ait une consistance un peu pâteuse, proche de celle des desserts à la semoule. On n’oublie pas de garder un œil sur le brocoli pendant ce temps là !

Une fois que la semoule a une texture qui permet d’en faire des boulettes qui se tiennent, on y ajoute les brocolis (la crème devrait avoir presque disparu), du sel et du poivre. On remélange, on forme des petites boules qu’on aplatit légèrement pour en faire des palets de 5 ou 6 cm de diamètre et 2cm d’épaisseur.

On fait chauffer de l’huile dans une poêle, puis on y met les palets. On les retourne régulièrement pour qu’ils soient dorés sur les deux côtés, et hop, à table !

(C’est possible de faire la préparation et de cuire les palets en eux-même à plusieurs heures d’intervalle, si vous n’avez pas 45 minutes d’un coup de libres pour cuisiner 😉 )

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s