Galettes chou-fleur, brocoli et petit pois sans oeufs

SAMSUNG CSC

On commence par faire revenir un demi-oignon dans un peu d’huile au fond d’une casserole. Quand il est translucide, on y ajoute une demi boîte de conserve de petit pois ainsi que du chou-fleur et du brocoli en fleurettes. On recouvre d’eau, on sale, on couvre et on laisse cuire pour une petite dizaine de minutes.

On égoutte puis on remet dans la casserole avec deux cuillères à soupe de crème fraiche et deux poignées de fromage râpé (ici du cheddar, mais ça marche avec n’importe quel fromage râpable et probablement même sans, pour les vegan). On remue avec une cuillère en bois en en profitant pour écraser grossièrement les légumes. Au bout d’une dizaine minutes, ça devrait forme une espèce de bouillie verte pas trop liquide (miam).

Hors du feu, on ajoute de la farine tout en mélangeant. La quantité se trouve autour de trois cuillères à soupe, mais on doit plutôt se fier à la consistance de la préparation : il faut pouvoir la séparer en plusieurs tas/boulettes même si ça restera de toute façon collant. Ensuite, on verse des flocons d’avoine (ou de la chapelure, selon ce que vous avez) dans une assiette et on fait chauffer un fond d’huile dans une poêle. On prend la quantité de légumes qu’on souhaite par galette, on forme une boule approximative entre ses doigts puis on la pose dans les flocons d’avoine en appuyant bien, un côté puis l’autre.

On fait dorer ça quelques minutes à la poêle pour rendre les flocons d’avoine craquants, et à table ! (Je vous conseille de les retourner avec une spatule et pas avec une fourchette, ça limite les risques de démolition de la galette si vous n’êtes pas plus doués que moi)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s