Curry de butternut et de butterbeans

Oui, encore une recette à base de butternut cette semaine ! C’est là l’inconvénient des gros légumes quand on vit seul, on a intérêt à trouver de chouettes façons de les accommoder pour que ça ne devienne pas lassant. Cette fois ce sera avec une sauce au curry et des « butterbeans ». Google me dit qu’en France on appelle ça des haricots de Lima, il me se semble que c’est assez compliqué à trouver alors des haricots blancs devraient faire l’affaire !

On épluche et coupe en dés la moitié d’une petite butternut avant de la faire cuire 8 minutes à puissance maximale au micro-ondes (ou 15-20 minutes dans de l’eau bouillante). Pendant ce temps, on s’attaque à la préparation de la sauce curry : on met une grosse noix de margarine qu’on laisse fondre, puis on y verse deux cuillères à soupe de farine. On mélange avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte un peu épaisse et plutôt homogène (quand on fait ça bien, on appelle ça un roux). On peut ensuite y ajouter du curry, du gingembre et du cumin, puis on délaye avec un peu de lait (le mien est de soja, mais ça n’a que peu d’importance). C’est prêt quand ça a à peu près une texture de pâte à tartiner.

On peut ensuite faire revenir un demi oignon dans un peu d’huile, l’y faire rejoindre la butternut, la sauce au curry et deux cuillères à soupe de butterbeans. On laisse cuire deux ou trois minutes en mélangeant bien, et à table ! (Et comme la plupart des curry, c’est très bon avec du riz)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s