Champignons farcis

Avant de commencer, on allume le four à 180°C pour qu’il préchauffe.

Ensuite, on coupe un demi-oignon et on le fait revenir dans un peu d’huile. On enlève le pied des champignons puis on racle l’intérieur avec un couteau pour pouvoir y mettre le plus de farce possible. On ajoute dans la poêle quatre cuillères à soupe de chair de tomate déjà préparée (en conserve quoi) ainsi que l’intérieur des champignons et leurs pieds coupés en petits morceaux.

Pendant que tout ça réduit à feu doux, on écrase grossièrement deux ou trois cuillères à soupe de pois chiches, qu’on pourra ensuite faire rejoindre le reste de la farce. On sale, poivre, ajoute du basilic et de l’origan et on laisse chauffer quelques minutes de plus.

Il ne reste qu’à remplir les champignons puis à mettre un peu de fromage râpé dessus (ou alternative vegan, on peut mettre de la chapelure). Tout ça va au four pendant environ 15 minutes dans un plat légèrement huilé, et à table ! Ici je les ai accompagnés d’un mélange de salade et chou de chez Aldi mais ça pourrait aussi être du riz ou un poêlée de légumes, à vous de voir !

Publicités

2 commentaires

  1. Et bien nickel, voilà l’accompagnement des pommes de terre et courge sautées (recette du blog aussi^^) avec une salade de mâche, je me mets aux fourneaux et vous donnerais mon avis ensuite 🙂 Vegan depuis peu, j’apprécie ce genre de blog qui ne « se prend pas la tête » !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s